La peau est au cœur de notre mission

Quel que soit votre type de peau, respectez votre peau.

Développer des produits d’hygiène respectueux de votre peau fait partie de la raison d’être du Laboratoire Bioderma.

Respecter votre peau suppose de vous proposer une gamme de produits et de lotions assurant un nettoyage efficace de tous les résidus d’agressions extérieures tout en respectant la barrière naturelle de la peau et son film hydrolipidique. Grâce aux tensioactifs non agressifs et respectueux de la peau que nous utilisons systématiquement dans nos formules, nous faisons de cette philosophie de respect absolu de votre peau une réalité.

Quel que soit votre type de peau, respectez votre peau par une hygiène adaptée

L’hygiène est essentielle pour tous les types de peau, et il est nécessaire d’adopter des pratiques d’hygiène qui respectent la nature profonde de la peau. C’est d’autant plus important dans le cas d’affections cutanées.

On peut distinguer différents « types » de peau, et les pathologies correspondantes entraînant des besoins différents.

Peau grasse

Pour les peaux grasses sujettes à l’acné

Utilisez notre eau micellaire sans rinçage Sébium H2O ou, si vous préférez un produit à rincer, Sébium Gel pour purifier et rééquilibrer la peau.

Peau sensible

Pour les peaux sensibles

Si votre peau est réactive, allergique ou sensible au maquillage, aux impuretés et aux autres agressions extérieures comme la pollution.

  • Utilisez Sensibio H2O pour enlever le maquillage et nettoyer en profondeur toutes les particules qui s’accumulent sur votre peau pendant la journée. Cette eau micellaire apaise votre peau sensible, quel que soit son degré d’intolérance. Vous pouvez également l’utiliser en conjonction avec Sensibio Gel moussant.

Peau déshydratée

Pour les peaux déshydratées

Lorsque votre peau tend à se dessécher, quand elle est inconfortable et plus sensible et qu’elle perd de son éclat.

  • Notre eau micellaire Hydrabio H2O nettoie la peau, enlève le maquillage et hydrate la peau grâce à son composant unique, Aquagenium.
    Bioderma a trouvé une solution pour les peaux déshydratées grâce à sa formule brevetée à l’Aquagenium™ qui stimule la capacité de la peau à réactiver son processus d’hydratation naturel.

Peau sèche à atopique

Pour les peaux sèches, ultrasèches à atopiques

  • Grâce à notre formule dermobrevetée unique, chacun de nos produits Atoderm répare le film hydrolipidique de la peau, en particulier pour les peaux en manque d’hydratation et de lipides.
  • Pour les peaux normales, sèches ou sensibles, utilisez notre gel de douche Atoderm – un gel nettoyant doux, sans savon et respectueux de la peau. Vous pouvez également utiliser notre crème de douche.
  • Pour les peaux ultrasèches, irritées et/ou atopiques, le gel moussant intensif ou l’huile de douche Atoderm sont les meilleures solutions contre les démangeaisons.

Le cuir chevelu

Et n’oublions pas… le cuir chevelu

Selon leur degré de fragilité, il est possible que le cuir chevelu et les cheveux nécessitent aussi des produits formulés spécialement pour une tolérance maximale.

  • Avec Nodé (créé en 1977), Bioderma a inventé le premier shampooing NOn Détergent qui préserve le film protecteur naturel des cuirs chevelus sensibles.
    Nodé est à présent une référence dermatologique pour le traitement des pellicules.

Sensibio H2O, un geste quotidien.

Sensibio H2O est aujourd’hui le leader de marché de sa catégorie, et il est largement recommandé – dans le domaine dermatologique et pharmaceutique, mais aussi dans le domaine artistique.

Vous pourriez être intéressé(e) par

25 ans de respect des peaux sensibles

25 ans de respect des peaux sensibles

Pendant plus de 25 ans, Bioderma a aidé les femmes aux peaux sensibles. Apprenez-en plus sur les peaux sensibles : symptômes d’une peau sensible et d’importants conseils pour la protéger.

Lire plus
Eaux micellaires

Eaux micellaires

En 1995, le Laboratoire BIODERMA a créé la première eau micellaire jamais commercialisée

Lire plus
Comment protéger votre peau contre les agressions extérieures du quotidien ?

Comment protéger votre peau contre les agressions extérieures du quotidien ?

C’est votre premier rempart contre les différentes agressions: maquillage, pollution, pollen, transpiration. Découvrez-en plus sur ces agressions et comment protéger votre peau.

Lire plus