Comment protéger
votre peau ?

Vous êtes unique… Tout comme votre peau.

C’est votre premier rempart contre les différentes agressions auxquelles nous devons faire face chaque jour. La peau est un écosystème perméable et dynamique. Il est donc essentiel de la respecter et de prendre soin de sa structure physiologique.

Comme de nombreux autres organes de votre corps, la peau suit une horloge biologique interne qui possède son propre rythme :

  • Le jour : La peau joue un rôle proactif de barrière contre les agressions externes.
  • La nuit : La peau se détoxifie et se régénère.

Afin de protéger efficacement le film hydrolipidique de la peau (qui lui sert de barrière naturelle) d’une façon qui respecte sa propre biologie, il est nécessaire de la protéger contre les agressions extérieures. Voici les agressions les plus courantes que nous devons gérer régulièrement:

  • Maquillage
  • Agressions environnementales : particules de pollution, métaux lourds et pollen
  • Transpiration

Maquillage:
les effets néfastes d’une peau non nettoyée

L’accumulation de cosmétiques peut avoir des effets néfastes sur la peau. Les pores se bouchent et ne sont plus en mesure de « respirer » correctement. S’il n’est pas enlevé avec soin, le maquillage peut devenir lui-même un agent polluant puissant. Il contribue au vieillissement de la peau et peut être irritant.

D’un autre côté, toutes les eaux ne se valent pas et les peaux les plus sensibles, dont la barrière est plus fragile, peuvent s’irriter plus facilement. Un nettoyant efficace doit avant tout respecter l’équilibre de la peau, sa flore et sa barrière protectrice.

En respectant l’équilibre physiologique, Sensibio H2O nettoie la peau en douceur et en profondeur. Notre lotion micellaire sans rinçage parvient à éliminer 99 % du maquillage de la peau, avec une excellente tolérance.

Pollution :
L’ennemi invisible
de la peau

La pollution a un impact direct sur notre peau : la poussière, la fumée de cigarette, les gaz d’échappement, les particules fines et ultrafines, l’ozone, les composés organiques et le monoxyde de carbone bombardent la peau jour et nuit. Même si nous vivons notre vie quotidienne principalement à l’intérieur, il est très difficile de réduire notre exposition aux polluants présents à l’intérieur des bâtiments (meubles, composants électroniques, systèmes de chauffage, climatisation…). Il faut en tenir compte pour tenter de protéger notre peau vulnérable. Faisons un pas en avant.

Sensibio H2O élimine 98 % des particules fines de la surface de la peau.

Métaux lourds :

Tout comme la pollution, les métaux  lourds et les particules nocives qui les composent peuvent nuire au bon fonctionnement de la peau. Leur accumulation sur la peau perturbe la flore naturelle de la peau et finit par la détruire. Ils constituent une source supplémentaire d’inflammation et d’irritation de la peau, et il est important de s’en débarrasser par un nettoyage régulier.

Sensibio H2O nettoie 78 % des métaux lourds résiduels provenant de la pollution urbaine.

Pollen :
Une cause d’allergies et d’irritations de la peau

Entre 10 % et 30 % de la population mondiale souffre d’allergies. Ces allergies, outre les symptômes ophtalmologiques et respiratoires, peuvent déclencher des réactions cutanées.

De par leur taille, les grains de pollen n’ont pas la capacité de pénétrer la peau. Cependant, certains éléments qui composent les grains de pollen, et notamment les molécules allergènes (protéines, glycoprotéines et protéases), peuvent pénétrer n’importe quelle peau en bonne santé.

Avec Sensibio H2O, apaisez votre peau et éliminez 99 % des particules de pollen accumulées sur votre peau.

Transpiration :
La transpiration, un processus sain qui mérite qu’on s’y attarde

Pendant un exercice physique (ou quand nous avons trop chaud), nos glandes sudorifères produisent de la sueur qui passe par les pores de la peau (permettant ainsi au corps de se refroidir avec l’évaporation de la sueur).

En nettoyant votre peau avec Sensibio H2O après le sport, vous éliminez tous les éléments qui pourraient provoquer des irritations et des sensations d’inconfort ou de picotements.

Ces attaques dues à des facteurs externes sont difficiles à éviter… Mais la bonne nouvelle est qu’il existe des produits de soin de la peau à l’action préventive et apaisante, comme Sensibio H2O.

Sensibio H2O, un geste quotidien.

Sensibio H2O est aujourd’hui le leader de marché de sa catégorie, et il est largement recommandé – dans le domaine dermatologique et pharmaceutique, mais aussi dans le domaine artistique.

Vous pourriez être intéressé(e) par

La peau est au cœur de notre mission

La peau est au cœur de notre mission

Que votre peau soit sensible, déshydratée, grasse, sèche ou atopique, trouvez des conseils pour protéger votre peau par rapport à son type.

Lire plus
25 ans de respect des peaux sensibles

25 ans de respect des peaux sensibles

Pendant plus de 25 ans, Bioderma a aidé les femmes aux peaux sensibles. Apprenez-en plus sur les peaux sensibles : symptômes d’une peau sensible et d’importants conseils pour la protéger.

Lire plus
Eaux micellaires

Eaux micellaires

En 1995, le Laboratoire BIODERMA a créé la première eau micellaire jamais commercialisée

Lire plus