Leila

Étudiante et championne de rugby

MARSEILLE

Quand la force et la féminité
s’unissent chez une femme de lutte

On peut parfaitement être une sportive professionnelle ET une jolie femme, il n’y a absolument aucune contradiction.

Nous avons rencontré Leila sur la pelouse de son stade de rugby, qui est comme une maison pour elle. Elle portait le maillot de son club et des crampons à ses chaussures. Cette Française de 21 ans ne pratique le rugby que depuis 5 ans, mais sa motivation sans faille lui a déjà permis de remporter le titre de championne universitaire.

Elle raconte souvent son parcours à des groupes d’adolescents et/ou lors de manifestations publiques. Elle s’efforce de changer l’image que les gens se font des femmes dans le sport en leur montrant qu’il n’y a rien de paradoxal à être une sportive professionnelle. Et d’ailleurs, le moins qu’on puisse dire est que la combativité de Leila n’enlève rien à son côté glamour !

Parallèlement à sa carrière sportive, elle est aussi étudiante universitaire et elle entraîne sa propre équipe d’adolescents, garçons et filles. Leila vous dira que, pour être prises au sérieux, les femmes doivent réellement montrer ce qu’elles ont dans le ventre et travailler deux fois plus dur pour faire leurs preuves que n’importe quel homme. C’est pourquoi elle encourage toutes les filles de son équipe à suivre leurs rêves pour bénéficier d’autant d’opportunités professionnelles que les garçons. Les filles doivent pouvoir choisir leur propre carrière, même dans le sport.

La décision de Leila de devenir rugbywoman a pourtant surpris de nombreuses personnes, et en particulier ses parents. Elle nous dit que le mot « rugby » inspire encore l’image d’un sport violent et dangereux. Il est clair que la jeune femme ne craint pas le contact physique… le terrain de rugby n’est pas un lieu pour les âmes sensibles ! Mais le rugby est bien plus que ça. L’esprit d’équipe, la stratégie, l’euphorie d’aller jusqu’à ses limites… Tous ses aspects sont essentiels eux aussi, et on en parle rarement.

SENSIBIO H2O

Quel est l’impact sur sa peau ?

Pendant ses séances d’entraînement à l’extérieur, Leila subit constamment les assauts du pollen. Cet ennemi invisible rend sa peau réactive, et elle a donc besoin d’un produit spécifique. La peau sensible de Leila a besoin d’un nettoyage en profondeur. Sensibio H2O élimine efficacement la sueur, les particules fines et le pollen.