Anna

Navigatrice

MARSEILLE

Vivre chaque jour comme il vient, guidée par le vent et la marée…

VIVRE CHAQUE JOUR COMME IL VIENT, GUIDÉE PAR LE VENT ET LA MARÉE…

C’est au milieu des vagues et des embruns que nous avons rencontré Anna, une Allemande de 32 ans heureuse et épanouie. Elle rénove actuellement l’ancien voilier de régate de son père afin de pouvoir un jour vivre à son bord et consacrer sa vie à la navigation.

Ici, elle nous raconte sa vie en mer. Pour elle, nous dit-elle, la voile c’est « trouver la paix intérieure, une sorte d’équilibre ». Mais c’est aussi la recherche d’un lien tout particulier, presque intime avec l’environnement marin.

Année après année, elle a choisi d’orienter sa vie vers la navigation, vers la liberté. Une vie dictée par son désir de vivre pleinement sa passion et de voir jusqu’où elle l’emmènera. Son amour de la mer lui a été transmis par son père, le propriétaire original du bateau. Elle ne manque jamais une occasion de parler de lui, son mentor et véritable maître, qui lui a appris à naviguer, à aimer la nature et, plus généralement (et métaphoriquement), à tracer sa propre route.

Une vie d’aventure sur la mer azurée peut sembler un rêve… mais Anna vous ramène rapidement à la réalité. La vie quotidienne sur un bateau n’est pas une partie de plaisir. Elle est régulièrement confrontée à des situations stressantes et, en pareil cas, elle doit filer comme le vent pour éviter la catastrophe. Il faut prévoir l’imprévu, être toujours sur le qui-vive et, surtout, avoir foi en soi. Les choses vont tellement vite dans ces moments critiques, quand elle reste seule face à ses responsabilités.

Son mode de vie lui donne une liberté absolue

LA LIBERTÉ DE NAVIGUER D’UN BOUT DU MONDE À L’AUTRE…

Mais ce qui la fascine, la fait rêver et l’aide à oublier les rigueurs de la vie à bord, c’est la liberté absolue que lui offre son mode de vie. La liberté de naviguer d’un bout du monde à l’autre, la liberté de se réveiller un matin et de tout laisser derrière soi. Sur un bateau, dit-elle, il faut apprendre à gérer sa vie différemment. Évidemment, l’espace est plus que limité. Il faut faire des compromis. Mais Anna est convaincue d’une chose : sa vie en vaut la peine !

SENSIBIO H2O

Quel est l’impact sur sa peau ?

La mer est ce qui fascine Anna… Mais sa peau a besoin de soins particuliers pour faire face à toutes les agressions qu’elle subit.

Produit sans rinçage et facile à utiliser, Sensibio H2O est une solution idéale et fiable avec sa formule respectueuse de la peau et des agents tensioactifs doux, tellement efficace pour éliminer les impuretés de la peau apportées par le vent et le sel de mer.